jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Le système de navigation par satellite Galileo devrait être appliqué en (...)

Le système de navigation par satellite Galileo devrait être appliqué en Chine en 2008

China.org.cn

jeudi 7 décembre 2006, sélectionné par Spynews

logo

Le système de navigation par satellite Galileo développé par la Chine et l’Italie devrait être mis en application en Chine en 2008, a-t-on appris lors de la Conférence sur la Coopération technologique sino-européenne tenue récemment à Nanjing (sud-est de la Chine).

Lancé en 1999 par l’Union européenne et l’Agence spatiale européenne (ESA), le système Galileo fournit des informations de positionnement avec une extrême précision et une grande fiabilité, plus exactes que le système actuel GPS.

Ce système propose divers services tels que la localisation de véhicules, la recherche d’itinéraires, des options de téléguidage, et aide les personnes en détresse et les personnes non-voyantes à s’orienter, etc.

Le centre du système Galileo chinois siège à l’Université de Dongnan. D’après Li Jianqing, directeur du département de Technologie de l’Université de Dongnan, la Chine a investi 200 millons d’euros dans ce projet de coopération avec une école supérieure italienne. L’université chinoise se charge principalement de la Recherche et du Développement sur les récepteurs, les puces, et les techniques de communication ainsi que la formation de personnel qualifié.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :