vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Software > Microsoft ouvre le code source d’Office aux gouvernements

Microsoft ouvre le code source d’Office aux gouvernements

Reuters

lundi 20 septembre 2004, sélectionné par Spyworld

logo

SEATTLE (Reuters) - Microsoft a annoncé l’ouverture du code source de son programme Office aux gouvernements, une décision visant à renforcer leur confiance dans la sécurité et la compatibilité des produits du géant du logiciel avec d’autres systèmes informatiques.

Cette nouvelle initiative est un prolongement du Government Security Program de Microsoft qui permet à plus d’une trentaine de gouvernements à travers le monde d’étudier le code source des logiciels Microsoft, le coeur des programmes.

L’ouverture du code source d’Office 2003 permettra aux gouvernements de mener des tests et de s’assurer de la compatibilité de ces programmes avec d’autres systèmes informatiques, a expliqué dimanche soir la firme de Redmond.

Microsoft protège soigneusement son code source et exige des gouvernements et des entreprises l’assurance qu’ils ne divulgueront pas ces informations lui permettant de créer ses logiciels.

Le code source du système d’exploitation Linux, principal concurrent de Windows, est ouvert et librement modifiable.

La Grande-Bretagne a déjà donné son accord pour participer à ce programme, a indiqué Microsoft. Plus de trente pays ont signé pour avoir accès au code source de Windows.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :