lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Sagem Défense Sécurité sélectionnée pour fournir le système français de (...)

Sagem Défense Sécurité sélectionnée pour fournir le système français de traitement des visas biométriques

Sagem Défense Sécurité

vendredi 8 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

A l’issue d’un appel d’offres international, Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) a été notifiée par l’administration française pour réaliser le nouveau système de traitement des visas biométriques. Le déploiement de ce système s’inscrit dans le cadre de la législation nationale, comme le prévoit la Loi du 26 novembre 2003 relative à la maîtrise de l’immigration, ainsi que la réglementation européenne des pays membres de l’espace Schengen.

Le nouveau dispositif sera mis en service dès le premier semestre 2007.

Maître d’œuvre industriel délégué par l’Administration française, Sagem Défense Sécurité fournira :

- un système de reconnaissance automatique d’empreintes digitales AFIS1 d’une capacité de plusieurs dizaines de millions de personnes,
- un parc de plus de 1000 stations de recueil d’empreintes digitales,
- des postes unifiés de contrôle aux frontières,
- des logiciels intégrés aux systèmes d’information de l’Administration réalisés par Atos Origin Intégration, sous-traitant déclaré.

Ce système intégrera une connexion avec le futur système européen de gestion des visas VIS (Visa Information System). La protection des données personnelles a été prise en compte par des solutions sophistiquées de sécurisation du lien entre identité et données biométriques.

L’obtention de ce contrat fait suite au déploiement de la solution de Sagem Défense Sécurité expérimentée avec succès à l’occasion du projet pilote Biodev2 qui lui avait été confié en novembre 2004.

Ce nouveau contrat est porteur d’importants développements. En France, ce programme de visa biométrique préfigure la sécurisation de l’ensemble des titres d’identité. Au niveau européen, l’exploitation de la connexion VIS va nécessiter la mise en place de projets similaires pour la totalité des pays membres de l’espace Schengen.

Les systèmes d’identification biométriques Sagem Défense Sécurité sont déjà opérationnels dans plus de 60 pays. Ce contrat permet à la société de renforcer son statut de leader mondial dans le domaine des solutions intégrées comportant des systèmes de reconnaissance par empreintes digitales.


1 – Automated Fingerprint Identification System 2 – Expérimentation de visas multibiométriques à l’échelle européenne.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :