jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Les clés USB à reconnaissance biométrique, promesse de plus de (...)

Les clés USB à reconnaissance biométrique, promesse de plus de sécurité

ZDNet France

lundi 11 décembre 2006, sélectionné par Spynews

logo

Les supports USB de stockage n’en finissent pas de se diversifier. Après la tendance des clés mini et durcies, ou embarquant une suite bureautique, les fabricants s’intéressent à la sécurité. Afin de protéger au maximum les contenus, ils ont imaginé des systèmes de clé à code, comme dans le cas de PNY, ou ont recours à la biométrie.

Après une première vague de produits sortis en 2005 avec des modèles assez encombrants, comme chez Sandisk, Trek 2000 ou Sony (stockage limité à 256 puis 512 Mo), l’offre s’améliore. L’asiatique Islion commercialise sa gamme "Fingo Key", basée sur la reconnaissance des empreintes digitales. Elle compte deux modèles de clé : UF001 (capacité limitée à 1 Go) et UF002 (de 32 Mo à 4 Go). Dans les deux cas, le support présente l’avantage d’être ultraplat et de pouvoir enregistrer jusqu’à 10 empreintes différentes. Pour l’heure cependant, pas d’indication de prix ni de disponibilité en Europe.

Plus faciles à se obtenir, les produits de Transcend, autre fabricant taïwanais. Il propose depuis cet été une clé de ce type : la JetFlash 210, primée au dernier salon Computex de Taïwan. Elle est disponible actuellement chez des revendeurs français aux prix moyen de 40 euros pour une capacité de 1 Go.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :