mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Estonie propose de créer un centre de défense informatique pour (...)

L’Estonie propose de créer un centre de défense informatique pour l’Otan

Voila.fr

lundi 11 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’Estonie, pays particulièrement avancé dans l’application des technologies informatiques, a proposé jeudi de mettre en place sur son territoire un centre de cyber-défense pour l’Otan.

"L’objectif du centre serait de promouvoir la coopération entre les membres de l’Otan dans la défense informatique, de préparer des programmes de formation et de travailler sur les aspects légaux de la lutte contre le cyber-terrorisme", a expliqué aux journalistes Lauri Allmann, sous-secrétaire au ministère estonien de la défense.

"Le centre n’aura pas à parer aux cyber-attaques mais effectuerait un travail de conception", a souligné Mihkel Oidsalu, chef de département de sécurité au ministère de la défense.

"Ce ne sera pas une unité militaire", a-t-il précisé.

Le Commandement allié à la transformation (Allied Command Transformation) a donné son soutien préliminaire à l’initiative estonienne, selon M. Allmann.

Si l’Otan donne son aval, le centre pourrait ouvrir en Estonie en 2008.

L’Estonie, qui a rejoint l’Otan en 2004, se trouve juste derrière les Etats-Unis et devant les 15 anciens membres de l’UE sur la liste de la Banque mondiale des pays les mieux préparés à l’économie basée sur le savoir.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :