lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Google My Search History, tout l’historique en quelques (...)

Google My Search History, tout l’historique en quelques clics

Neteconomie, Ariane Beky

vendredi 22 avril 2005, sélectionné par Spyworld

logo

My Search History permet à l’internaute d’accéder à l’historique de ses recherches effectuées sur Google, et ce depuis n’importe quel ordinateur connecté.

Le plus dynamique des moteurs sur Internet fournit à ses fans un nouvel outil de recherche : Google My Search History.

My Search History est censé permettre à l’internaute de gérer et d’accéder facilement à l’historique de ses recherches effectuées sur le moteur, et ce depuis n’importe quel ordinateur connecté au Net.

Proposé en version beta sur Google.com, site original de la société américaine, My Search History nécessite que Javascript soit activé dans le navigateur web utilisé par l’internaute (www.google.com/searchhistory/help.html).

Google précise dans son annonce ’labs’ datée du 20 avril 2005, offrir la possibilité aux internautes "de retrouver l’information qu’ils pensaient avoir perdue, et au fil du temps de croiser plus d’indicateurs pertinents".

Parmi les fonctionnalités offertes : la recherche plein texte, des infos statistiques sur les résultats de recherche web (la dernière fois qu’une page a été vue, combien de fois elle a été vue, etc.), un calendrier pour naviguer dans l’historique au jour choisi et capter des recherches similaires par le biais de la détection automatique.

Un bémol ? Certaines organisations (www.worldprivacyforum.org) craignent que le service permette facilement aux personnes mal intentionnées, pirates et gouvernements, "de mettre la main sur l’historique complet d’un utilisateur de My Search History".

Ce à quoi Marissa MAYER, chef de produits web chez Google, répond : "Nous pensons réellement apporter de la valeur ajoutée en fournissant aux internautes plus de visibilité sur leurs recherches effectuées via Google".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :