mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Fax secret sur les prisons présumées de la CIA en Europe

Fax secret sur les prisons présumées de la CIA en Europe

ATS

mercredi 13 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le Ministère public de la Confédération a mis fin à l’enquête contre le porte-parole des service du renseignement stratégique Roman Weissen. Il était soupçonné d’avoir remis à la presse un fax secret sur les prisons présumées de la CIA en Europe.

Le fax provenait du ministère égyptien des affaires étrangères et il avait été intercepté par les services du renseignement stratégique. Le document était le premier dans lequel un organe étatique confirmait l’existence de prisons de la CIA en Europe.

Le MPC a décidé de mettre fin à son enquête car il n’est pas possible de poursuivre sans procéder à des écoutes téléphoniques, a indiqué Jeannette Balmer, porte-parole du MPC. La loi interdit en effet ce genre d’écoutes dans un cas de violation présumée du secret de fonction.

La justice militaire, par contre, peut procéder à des écoutes téléphoniques car elle mène une enquête pour violation de secrets militaires. Elle espère pouvoir la terminer avant la fin de l’année, a indiqué son porte-parole Martin Immenhauser.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :