mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les Etats-Unis défendront leurs infrastructures spatiales

Les Etats-Unis défendront leurs infrastructures spatiales

RIA Novosti

jeudi 14 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis se réservent le droit de protéger leurs infrastructures situées dans l’espace et de s’opposer à toute tentative de recours à la force pour les empêcher d’utiliser l’espace, a déclaré Robert Joseph, sous-secrétaire d’Etat au contrôle des armes et à la sécurité.

"Nous le déclarons clairement, la protection des infrastructures spatiales est un intérêt vital des Etats-Unis", a annoncé Robert Joseph qui a présenté mercredi au Club national de la presse à Washington un rapport sur les priorités de la politique spatiale des Etats-Unis.

Le haut fonctionnaire américain a ajouté que les Etats-Unis "s’opposeront aux autres (pays) qui utiliseront leur potentiel militaire pour nous empêcher d’accéder ou d’utiliser l’espace".

"Les Etats-Unis considèrent toute intervention dans nos systèmes spatiaux, comme d’ailleurs toute intervention contre nos bâtiments de guerre et navires de commerce dans les eaux internationales, comme une violation de nos droits", a dit le diplomate.

"Si ces droits ne sont pas respectés, les Etats-Unis disposent de plusieurs possibilités - depuis les moyens diplomatiques et jusques et y compris la force armée - pour protéger leurs infrastructures spatiales ainsi que leurs autres sites sensibles", a souligné Robert Joseph en prétendant qu’actuellement "plusieurs pays explorent et acquièrent des compétences pour attaquer et frapper les systèmes spatiaux des Etats-Unis.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :