mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les militaires du renseignement polonais prêts pour leur mission en (...)

Les militaires du renseignement polonais prêts pour leur mission en Afghanistan

Xinhua

jeudi 14 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les militaires du service du renseignement et du service de contre-espionnage de Pologne sont presque prêts pour la prochaine mission polonaise en Afghanistan avec seulement quelques détails mineurs à fignoler, a indiqué mercredi le chef des services de contre-espionnage militaires polonais Antoni Macierewicz.

Les deux services sont presque prêts pour l’Afghanistan, la seule tâche à accomplir reste à assurer la circulation des informations dans les endroits où les troupes polonaises devraient stationner, a indiqué M. Macierewicz, cité par l’agence de presse PAP.

Il a ajouté que l’opération était un grand défi pour ces deux services tout juste formés.

C’est un moment difficile puisque ces services, encore dans leur phase d’organisation, doivent en même temps se préparer pour l’une des plus grandes opérations de l’année, a-t-il souligné.

Actuellement, plus de 100 soldats polonais servent en Afghanistan. La Pologne a promis d’envoyer l’année prochaine 1.000 soldats en Afghanistan pour soutenir la Force internationale d’assistance de la sécurité conduite par l’OTAN.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :