mercredi 20 septembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Thales délivrera des services de communication aux forces de l’OTAN (...)

Thales délivrera des services de communication aux forces de l’OTAN en Afghanistan

Thales

jeudi 14 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Thales et l’agence C3 de l’OTAN ont signé un avenant important au contrat pour la fourniture de services de communications sécurisées - voix et données - à la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité (ISAF) basée en Afghanistan

Pour une durée minimale de 3 ans, THALES aura en charge la fourniture, l’exploitation et la maintenance d’un réseau déployé sur plus de 60 points de présence (quartier général de l’ISAF, centres régionaux, équipes de reconstruction provinciales …). Le système sera progressivement déployé sur le théâtre des opérations afin d’accompagner l’expansion de l’ISAF en Afghanistan.

La première livraison des équipements est prévue fin décembre 2006. Le déploiement et l’installation des systèmes débuteront en janvier 2007.

Sélectionné après un appel d’offres international, Thales a démontré la supériorité de sa solution économe en bande passante satellite qui permet d’assurer le service demandé au meilleur prix.

L’ISAF pourra bénéficier, grâce à cette solution, de la totalité des capacités de l’OTAN, en termes de services de communication - voix et fax, sécurisés ou non - mais aussi de nombreux systèmes d’information à différents niveaux de classification.

Thales déploiera, sur l’ensemble du territoire afghan, une solution technique éprouvée et fiable, qui sera opérée et maintenue par du personnel hautement qualifié, habilité par l’OTAN et fort d’une solide expérience d’intervention sur des théâtres d’opérations militaires.

Dans le cadre de ce contrat de Services, Thales restera propriétaire du système déployé et en assurera l’exploitation notamment grâce à un Help Desk 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, basé en Afghanistan. Un soutien de proximité sera également assuré au plus près des utilisateurs sur site afin de garantir en permanence la disponibilité du service.

« Ce contrat, préparé de longue date, est un succès majeur qui confirme la pertinence de notre stratégie de développement dans les Services pour la Défense qui identifie l’OTAN comme un marché clé et vise à nous définir comme « Mission Support Partner » de nos clients », a commenté Laurent Maury, Directeur des activités de Services de la Division Systèmes Terre et Interarmées de Thales.

Le responsable du programme pour l’OTAN a indiqué qu’il s’agissait d’un événement majeur puisque c’est la première fois que l’OTAN externalise ces capacités de communication à un industriel du secteur privé. Il a ajouté que la NC3A, organe de consultation et de contractualisation de l’OTAN, se réjouissait de travailler avec Thales afin de fournir aux opérationnels de l’OTAN un service de communications réactif et fiable.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :