jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le FBI met en garde contre des attaques terroristes

Le FBI met en garde contre des attaques terroristes

Xinhua

vendredi 15 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le FBI a mis en garde les forces de l’ordre contre d’éventuelles attaques terroristes si le religieux égyptien Omar Abdel-Rahman, le "Cheikh aveugle", meurt en détention aux Etats-Unis, a rapporté CNN jeudi.

Rahman, âgé de 68 ans, est lié à Al-Qaïda et est considéré comme une force théologique derrière le groupe terroriste, a indiqué CNN.

Rahman a craché du sang le 6 décembre dans sa cellule dans le Missouri et a été emmené à l’hôpital, a fait savoir le FBI.

Il a reçu une transfusion de sang au Centre régional de santé St John’s à Springfield dans le Missouri où on lui a découvert une tumeur au foie. Rahman qui purge une peine de prison à perpétuité est retourné en détention après avoir été soigné.

Il est emprisonné depuis 1995 pour son rôle d’initiateur dans l’ attentat contre le World Trade Center en 1993 et des complots déjoués pour des attaques contre des ponts et des tunnels, un bâtiment du FBI et le siège de l’ONU à New York.

Il a appelé aux représailles s’il meurt en prison.

Aucune information ne suggère qu’une attaque est prévue et le bulletin du FBI vise à alerter les forces de l’ordre de l’ éventualité d’une attaque.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :