dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre roumain de la Défense visite les théâtres des opérations des (...)

Le ministre roumain de la Défense visite les théâtres des opérations des Balkans

Xinhua

mercredi 20 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre roumain de la Défense, Sorin Frunzaverde, et le chef de l’état-major général, l’amiral Gheorghe Marin, effectuent mardi une visite sur les théâtres des opérations du Kosovo et de Bosnie-Herzégovine, selon un communiqué du ministère roumain de la Défense.

Lors des rencontres avec les militaires roumains exécutant des missions sous le commandement de l’OTAN ou de l’UE, la direction du ministère de la Défense sera informée des conditions et du mode d’action des militaires, des éventuels problèmes auxquels ceux-ci sont confrontés, de la collaboration avec les autres contingents.

La délégation roumaine aura des entrevues avec le commandant de KFOR, le général-lieutenant Roland Kather, le commandant de la Force multinationale occidentale au Kosovo, le général de brigade Attilio Claudio Borreca, le commandant EUFOR de Bosnie-Herzégovine, le vice-amiral Hans-Jochen Witthauer, ainsi que le commandant du commandement OTAN de Sarajevo, le général major Richard O.Wightman, selon le communiqué.

M. Frunzaverde aura aussi une entrevue à Sarajevo avec son homologue bosniaque Nikola Radovanovic. Par ailleurs, un accord sera signé entre les ministères de la Défense des deux Etats sur la coopération dans le domaine militaire, selon la même source.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :