jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le risque d’attentat terroriste en Roumanie est réduit

Le risque d’attentat terroriste en Roumanie est réduit

Xinhua

jeudi 21 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

Les risques et les menaces du terrorisme en Roumanie n’imposent pas l’augmentation du niveau d’alerte terroriste, a déclaré le président roumain Traian Basescu, mercredi, à l’issue de la séance du Conseil Suprême de Défense du Pays (CSAT).

"Concernant les risques et les menaces à l’adresse des citoyens de la Roumanie, le CSAT a constaté que, bien que leur tendance soit à la hausse, l’augmentation du niveau d’alerte ne s’impose pas, la situation étant actuellement sous contrôle", a dit le président Basescu.

Selon les donnnées fournies par le Service Roumain de Renseignements, le niveau d’alerte terroriste est ’’Précaution’’, ce qui veut dire que les informations dont on dispose et les événements récents indiquent l’existence d’un risque réduit d’attentat terroriste.

Le CSAT a approuvé en sa séance du 15 avril 2004, la mise en place du Système national d’alerte terroriste, comme moyen adéquat visant à prévenir, décourager et combattre les actions de préparation et de déroulement d’éventuels attentats terroristes sur le territoire de la Roumanie.

Selon les réglementations en vigueur, il y a cinq niveaux d’alerte, qui sont, par ordre décroissant, les suivants : " Critique" (risque imminent de production d’attentats), "Elevé" ( risque significatif, un attentat est probable), "Modéré" (risque général, un attentat est possible), "Précaution" et "Réduit" (un attentat est peu probable).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :