lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Un document du Sénat américain appelle à renforcer la force militaire du (...)

Un document du Sénat américain appelle à renforcer la force militaire du pays

Xinhua

vendredi 22 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis ont besoin d’une force armée plus importante et de meilleures capacités pour bien répondre aux menaces mondiales, a fait savoir le comité des services armés du Sénat (HASC) dans un document publié jeudi à Washington.

Ce document, intitulé "Rapport du réexamen de la défense de l’HASC", fait savoir que les Etats-Unis devront avoir davantage de troupes et consacrer plus d’investissements à la recherche et au développement.

Il indique également que "la capacité des matériels de renseignement, de surveillance et de reconnaissance en cours n’est pas suffisante".

Le rapport appelle à mettre en oeuvre un système "solide" de défense contre les missiles balistiques, demandant au Pentagone de se concentrer sur la défense contre les armes biologiques, qui présentent "une menace réelle et substantielle" à la sécurité nationale.

Il propose que le nombre des forces spéciales soit augmenté d’un-tiers.

Le document de 127 pages est basé sur une série d’audiences du Congrès américain concernant des dossiers militaires, qui se sont déroulées de septembre 2005 à mars 2006.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :