vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La Thaïlande renforce ses mesures de sécurité dans le sud

La Thaïlande renforce ses mesures de sécurité dans le sud

vendredi 22 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

La Thaïlande a renforcé ses mesures de sécurité dans les provinces méridionales du pays, en réaction aux informations du service de renseignement selon lesquelles les insurgés pourraient lancer une série d’attaques durant ou après le Nouvel An, a rapporté vendredi l’Agence de presse thaïlandaise.

Ces mesures ont été annoncées par le Premier ministre thaïlandais Surayud Chulanont, qui a affirmé qu’il suivait de près la situation dans le sud du pays.

Selon le service de renseignement, les insurgés sont en train de se rassembler dans les régions troublées, cherchant à obtenir une coopération de la part des habitants locaux, a fait savoir le chef du Cabinet.

Pourtant, M. Chulanont a déclaré qu’il n’a pas sous-estimé la capacité des insurgés à lancer des attaques sans aides locales.

Les rebelles opérant dans trois provinces situées à l’extrême- sud du pays, Pattani, Yala et Narathiwat, ont lancé des attaques presque tous les jours ces trois dernières années, tuant environ 2 000 personnes.

Leurs violences sont montées d’un cran ces dernières semaines, malgré les efforts déployés par le gouvernement par intérim de M. Chulanont depuis son investiture début octobre dernier, en quête d’une réconciliation dans cette région.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :