dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Une base américaine de missiles de défense en Europe afin d’assurer (...)

Une base américaine de missiles de défense en Europe afin d’assurer la sécurité

Xinhua

mardi 26 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Etablir une base américaine de missiles de défense en Europe assurera la sécurité des alliés européens des Etats-Unis, a annoncé vendredi Henry Obering, le chef de l’agence des missiles des Etats-Unis, cité par le quotidien tchèque Hospodarske Noviny.

Sans base europénne, les Etats-Unis ne pourront pas fournir la même protection que celle sur leur propre territoire à leurs alliés européens, à leurs propres citoyens ou leurs forces militaires déployées en Europe, selon M. Obering.

Les Etats-Unis ont plannifié de déployer un radar de défense anti-missiles en République tchèque et des missiles d’interception en Pologne. Cette opération sera lancée en 2011 et l’emplacement de la base sera décidé tôt l’an prochain.

Le Parti démocratique civil tchèque (ODS), qui a remporté les dernières élections, a exprimé son soutien pour le déploiement de la base en territoire tchèque, tandis que les Démocrates sociaux, à la deuxième place lors des élections, ont appelé à un référendum sur cette affaire.

M. Obering a indiqué que les Etats-Unis projetaient d’investir de 600 à 700 millions de dollars pour ce projet, dont un tiers sera destiné au radar en République tchèque.

Le Hospodarske Noviny a appelé les Tchèques et les Polonais à refuser le projet de déploiement des bases américaines dans leurs pays.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :