jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’Armée recrute des espions

L’Armée recrute des espions

RTL.be

mercredi 27 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les services de sécurité de l’Armée, recherche vingt nouveaux inspecteurs et analystes. L’annonce de la Défense, via le Selor, indique que les candidats peuvent postuler s’ils disposent d’une bonne connaissance géopolitique de certaines régions et d’une bonne connaissance linguistique de l’Arabe et de langues de l’Est.

Le service général de renseignement et de sécurité (CGRS) s’occupe essentiellement de la collecte d’informations sur des zones en crise, notamment où les troupes belges sont déployées. L’attention se porte également sur des pays ayant une importante communauté belge, comme l’Afrique du Sud.

Les nouvelles recrues seront principalement affectées à l’analyse et au travail de terrain, selon une porte-parole de l’armée. Le CGRS va également analyser les agissements de l’extrême droite en Belgique. "Nous ne recueillons pas d’informations sur des partis légaux, mais bien à propos d’organisations d’extrême-droite autour du Vlaams Belang. Nous n’espionnons donc pas le téléphone de Filip Dewinter", souligne la porte-parole.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :