lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Armements : le plan d’exportations 2006 a été rempli

Armements : le plan d’exportations 2006 a été rempli

RIA Novosti

mercredi 27 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le plan 2006 d’exportation d’armements russes a été entièrement rempli, a annoncé dans un entretien avec les journalistes lundi le directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique Mikhaïl Dmitriev.

"Nous sommes en plein essor, nous remplissons annuellement ces plans, et nous les dépassons même, et ces dépassements sont notables", a-t-il indiqué, répondant aux journalistes qui l’interrogeaient au sujet des résultats des exportations d’armements.

Le plan 2006 portait sur 5,5 milliards de dollars, et celui-ci est déjà dépassé. "Sans aucun doute, nous allons atteindre le seuil des 6 milliards", a noté le directeur du service fédéral. Mais il ne s’agit que de résultats préalables, le bilan définitif devant être tiré début 2007, selon lui.

Selon M. Dmitriev, le carnet de commandes des entreprises de l’industrie de défense, "très important actuellement, est comparable à celui de l’époque soviétique".

"La livraison de pièces détachées et le service après-vente se développent aussi de façon dynamique", a-t-il ajouté.

S’agissant des sanctions décrétées par les Etats-Unis contre certaines entreprises russes, le directeur du service fédéral a noté que ces mesures ne s’étaient pas répercutées sur le processus de coopération militaire et technique. "Mais c’est un signal sérieux pour nous et nous avons déjà pris des mesures en réponse à cela", a-t-il indiqué.

La Russie veut obtenir des Etats-Unis la levée de ces sanctions, a-t-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :