lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > IBM et Siemens décrochent un contrat de 7 milliards d’euros avec (...)

IBM et Siemens décrochent un contrat de 7 milliards d’euros avec l’armée allemande

ZDNet France

jeudi 28 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Belle fin d’année pour l’allemand Siemens et l’américain IBM, qui se voient confier la modernisation du système d’information non-militaire de la Bundeswehr, l’armée allemande.

La filiale de services informatiques de Siemens (SBS) et Big Blue vont ainsi mettre à niveau les équipements des services administratifs militaires. L’opération va concerner 7.000 serveurs, 140.000 postes de travail, 300.000 téléphones fixes, 15.000 mobiles, ainsi que les logiciels et les réseaux de voix et de données qui leurs sont associés.

Baptisé Herkules, ce projet de modernisation va durer 10 ans. Le contrat pour Siemens et IBM se monte à 7,1 milliards d’euros, indiquent les deux entreprises.

Pour assurer ces services, une société mixte public/privé a été créée. Baptisée BWI Informationstechnik (BWI IT), elle est basée à Meckenheim près de Bonn. Siemens et IBM en possèdent 50,1% des parts, et le gouvernement fédéral allemand 49,9%. Il s’agit, selon les deux groupes, du plus important partenariat public/privé en Europe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :