vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Les Américains songent à un réseau d’urgence sans fil à large (...)

Les Américains songent à un réseau d’urgence sans fil à large bande

Canoë

lundi 1er janvier 2007, sélectionné par Spynews

logo

Des politiciens américains ont proposé la création d’un réseau sans fil à large bande d’envergure nationale, réservé à l’utilisation des services d’urgence en temps de crise.

Mis de l’avant par la Federal Communications Commission (FCC), ce système serait réalisé conjointement avec des compagnies du secteur privé.

La proposition est une réponse aux problèmes de communication soulignés lors des événements du 11 septembre 2001 à New York et de l’après Katrina en Louisiane.

Pour l’instant, les diverses agences de sécurité américaines doivent composer avec une véritable mosaïque de systèmes de communication variés pour demeurer en contact.

Le réseau proposé occuperait une partie du spectre radio déjà attribué aux services de sécurité publique.

Ce spectre, dans la bande 700 MHz, s’avère particulièrement utile parce qu’il peut traverser aisément de grandes distances et pénétrer facilement murs et édifices.

Dans une optique visant à réaliser un réseau à la fine pointe de la technologie, la FCC recommande que le système soit mis sur pied en partenariat avec des compagnies privées.

Le commissaire Robert McDowell a déclaré : « Tant le marché que les forces technologiques des services sans fil commerciaux de haute gamme - utilisés au quotidien par une vaste majorité d’Américains - peuvent et doivent être mis à profit par la communauté des services de sécurité publics. »

Le réseau envisagé s’articulerait autour d’une infrastructure IP, le même système qui sous-tend Internet et permet une interopérabilité entre plusieurs appareils et programmes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :