mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense nationale salue les relations militaires (...)

Le ministre chinois de la Défense nationale salue les relations militaires sino-américaines

Xinhua

lundi 1er janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine et les Etats-Unis ont développé leurs échanges et coopération militaires en 2006, a déclaré dimanche le ministre chinois de la Défense nationale Cao Gangchuan.

Cao, qui est aussi vice-président de la Commission militaire centrale et conseiller d’Etat de Chine, a fait cette remarque lors d’une rencontre avec une délégation du Comité des services armés de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, conduite par le député Roscoe Bartlett.

Appelant la Chine et les Etats-Unis deux pays influents ayant des intérêts stratégiques communs, Cao a souligné que le maintien d’un développement sain des relations entre les deux pays et entre les deux armées répondait aux intérêts fondamentaux des deux parties.

Les deux armées ont eu des visites de haut niveau fréquentes et des échanges académiques régulières, a ajouté Cao, qui s’est engagé à s’associer avec la partie américaine pour appliquer le consensus conclu par les deux chefs d’Etat, pour renforcer la confiance mutuelle et pour maintenir un développement stable des relations militaires dans le futur.

Il a aussi souhaité que les députés américains puissent apporter leurs contributions à la solution approprié des problèmes dans les relations bilatérales, en particulier du problème de Taiwan, ainsi qu’au développement des relations militaires.

Bartlett a apprécié hautement les contributions apportées par la Chine dans les opérations du maintien de la paix des Nations unies en 2006.

Les Etats-Unis valorisent leurs échanges militaires avec la Chine, a-t-il souligné tout en s’engageant à promouvoir les échanges militaires de divers niveaux et à renforcer la confiance mutuelle entre les deux parties.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :