lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les Etats-Unis décrètent des sanctions contre trois sociétés (...)

Les Etats-Unis décrètent des sanctions contre trois sociétés russes

RIA Novosti

vendredi 5 janvier 2007, sélectionné par Spynews

logo

L’administration de George Bush a décrété des sanctions contre trois sociétés russes d’armements, dont la centrale publique d’exportation de matériels de défense Rosoboronexport, a rapporté mercredi le Washington Times. Ces sanctions d’une durée de deux ans ont été introduites au début de la semaine en réponse aux livraisons d’armes russes en Syrie, en Iran et au Venezuela.

Des représentants de l’administration Bush ayant requis l’anonymat ont annoncé au journal que les sanctions avaient été adoptées suite à une analyse intersectorielle des renseignements sur les livraisons d’armements effectuées ces deux dernières années.

Selon ces représentants de l’administration, Rosoboronexport a signé avec la Syrie en mai 2005 un contrat de 9,7 milliards de dollars pour les livraisons de d’armements de haute technologie dont des missiles antichar modernisés qui ont en partie été utilisés par Hezbollah contre l’armée israélienne en été 2006 au Liban.

D’autre part, les militaires israéliens ont découvert au Liban, poursuit le journal américain, les missiles antichars russes Kornet et Metis qui ont pu être vendus à la Syrie en 2002, selon les représentants de l’administration Bush.

L’an dernier, Rosoboronexport a signé un contrat de 3 milliards de dollars sur des livraisons d’armes au Venezuela, "Principal ennemi Etats-Unis dans la région", écrit le journal.

Des sanctions analogues pour ventes d’armes en Iran et Syrie ont été décrétées contre trois compagnies chinoises et une entreprise minière nord-coréenne, rapporte le Washington Times.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :