mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > La NSA vous apprend à sécuriser votre réseau

La NSA vous apprend à sécuriser votre réseau

Le-monde-de-gigi.com

samedi 6 janvier 2007, sélectionné par Spynews

logo

L’agence américaine NSA vient de publier un document téléchargeable librement, dans lequelle elle énonce les rudiments de la protection informatique.

La NSA/CSS (National Security Agency/Central Security Service, ou Agence de sécurité nationale / Service central de sécurité) sont des organismes gouvernementaux des États-Unis, responsables de la collecte et de l’analyse de toutes formes de communications, aussi bien militaires et gouvernementales que commerciales ou même personnelles, par radiodiffusion, par Internet ou par tout autre mode de transmission. Les agences ont aussi pour mission d’assurer la sécurité des communications (et donc des ordinateurs) du gouvernement américain. - Source : Wikipedia.fr

Comme toute agence de renseignement qui se respecte et qui vit avec son temps, la NSA ne néglige pas l’informatique et se penche évidemment sur la sécurité des systèmes et autres réseaux. C’est dans cette optique que le site de la NSA a mis à disposition un document intitulé The 60 Minute Network Security Guide, First Steps Towards a Secure Network Environment ; ce que l’on pourrait traduire grossièrement par Le Guide de Sécurité des Réseaux en 60 minutes, Premières étapes vers un réseau sécurisé. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’une encyclopédie, mais d’un document au format PDF de 50 pages qui énonce les rudiments de l’administration efficace des réseaux. Ce document contient aussi bien de la théorie que des schémas et des commandes pour connaître au mieux le fonctionnement d’un réseau. Sont aussi indiqués certains hyperliens vers de la documentation plus approfondie dans certains domaines. C’est en anglais, et cela pèse 818 Ko.

PDF - 818.8 ko
The 60 Minute Network Security Guide, First Steps Towards a Secure Network Environment

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :