mercredi 1er octobre 2014

Accueil du site > Renseignement > International > Bush annonce un changement à la tête du renseignement national

Bush annonce un changement à la tête du renseignement national

Xinhua

samedi 6 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le président américain George W. Bush a annoncé vendredi que le chef du renseignement national allait démissionner et devenir le numéro deux du Département d’Etat.

M. Bush a indiqué dans un communiqué télévisé que le Directeur du renseignement national, John Negroponte, allait être remplacé par Mike McConnell, ancien directeur de l’Agence nationale pour la sécurité.

M. Negroponte sera le nouveau vice-secrétaire d’Etat.

Les deux nominations doivent être confirmées par le Sénat.

"Ils feront tous les deux un bon travail à ces nouveaux postes et il est essentiel qu’ils assument rapidement leurs nouvelles responsabilités", a déclaré M. Bush.

Il a demandé au nouveau Congrès contrôlé par les Démocrates de confirmer ces nominations aussi rapidement que possible.

Les médias américains ont indiqué que ce remaniement faisait partie des changements opérés par George W. Bush parmi les responsables de l’armée, de la diplomatie et des renseignements en raison du problème irakien.

M. Negroponte a occupé plusieurs postes de haut rang dans l’ administration Bush, dont celui d’ambassadeur des Etats-Unis à l’ ONU puis en Irak dans les mois qui ont précédé l’invasion de l’ Irak.

M. McConnell a été directeur de l’Agence nationale pour la sécurité de 1992 à 1996, pendant la présidence de George Bush père et de Bill Clinton.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :