dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Moscou qualifie de gratuites les accusations américaines visant des (...)

Moscou qualifie de gratuites les accusations américaines visant des sociétés russes

RIA Novosti

samedi 6 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère russe des Affaires étrangères considère infondées les nouvelles sanctions américaines visant des sociétés russes.

Il s’agit là d’une tentative pour appliquer la législation américaine interne à des sociétés étrangères, est-il indiqué dans un communiqué du département de l’information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères.

"Ce n’est pas la première tentative faite par les Etats-Unis pour contraindre des sociétés russes à travailler selon les règles américaines", lit-on dans le document.

La place Smolenskaïa rappelle que le 5 janvier le Département d’Etat américain a décrété des sanctions contre plusieurs personnes juridiques et physiques russes, dont la centrale d’exportation d’armements Rosoboroneksport, le Bureau d’études Priborostroenie et le Bureau d’études Machinostroenie.

"Pour la nième fois les Etats-Unis invoquent la loi américaine "Sur la non-prolifération à l’égard de l’Iran et de la Syrie" pour accuser gratuitement des sociétés russes de concourir aux programmes balistiques de ces pays ou encore d’effectuer des livraisons enfreignant les régimes internationaux de contrôle des exportations.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :