lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un journal britannique prétend que Scotland Yard connaît les assassins de (...)

Un journal britannique prétend que Scotland Yard connaît les assassins de Litvinenko

RIA Novosti

lundi 8 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les limiers de Scotland Yard enquêtant sur l’affaire Litvinenko connaissent ceux qui l’ont empoisonné, mais ils doutent que les autorités russes leur remettront ces personnes, écrit lundi le Daily Mirror britannique.

Selon le quotidien, il s’agit de deux personnes interrogées à Moscou pendant la visite d’inspecteurs de Scotland Yard et qui avaient reconnu avoir rencontré à Londres l’ancien agent du FSB russe, Alexandre Litvinenko. Toutefois, ces deux personnes nient toute implication dans la mort de Litvinenko.

"Nous savons avec certitude qui a donné le poison, où et comment", écrit le Daily Mirror citant une source à Scotland Yard.

"Ces deux personnes affirment avoir été les victimes d’un empoisonnement. Cependant, Moscou estime que nous ne sommes pas sur la bonne piste", poursuit la source du journal.

D’après le quotidien, les enquêteurs britanniques entendent transmettre au parquer le dossier avec les noms des assassins supposés de Litvinenko.

Alexandre Litvinenko, un ancien agent du FSB russe, avait fui en Grande-Bretagne en 2000 et en octobre 2006 il avait obtenu la citoyenneté britannique. Le 23 novembre de l’année dernière il est décédé à l’âge de 44 ans dans un hôpital londonien. Une importante dose de polonium 210 radioactif avait été décelée dans son organisme. C’est la section antiterroriste de Scotland Yard qui a été chargée d’enquêter sur les circonstances de cet assassinat.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :