lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le MI5 alerte par mail du risque terroriste

Le MI5 alerte par mail du risque terroriste

Le Figaro, avec BBC News

mardi 9 janvier 2007, sélectionné par Spynews

logo

Les attentats du 7 juillet 2005 dans le métro de Londres ont incité les autorités britanniques à renforcer leur système de protection contre les menaces terroristes. Dernière trouvaille en date : un système d’alerte par e-mail.

L’initiative a remporté un large succès auprès du public après des premiers tests effectués en août par les services secrets et le ministère de l’Intérieur britannique.

La directrice du MI5, Eliza Manningham-Buller, a déclaré récemment que ses services secrets enquêtaient actuellement sur une trentaine de complots terroristes menés contre la Grande-Bretagne et que 1.600 personnes étaient surveillées de près.

Plusieurs niveaux d’alerte

La mise en place de ce système fait partie d’un large programme qui vise à tenir mieux informer le public des possibles attaques terroristes. Les services secrets envisagent également d’envoyer des alertes par SMS.

Deux types de services sont proposés. Le premier appelé « niveau d’alerte » informera seulement le public sur les changements de niveaux d’alerte. Actuellement le niveau est jugé sévère. Le second plus exhaustif, appelé « Pour plus d’informations », sera un compte-rendu des dernières informations délivrées par le MI5. Ce service devrait inclure les derniers discours de la directrice et des liens vers les sites appropriés.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message

  • Le MI5 alerte par mail du risque terroriste 2 avril 2007 16:14, par Cyril

    Il convient de rester prudent sur l’efficacité de ce genre de mesures.De mémoire,juste avant les attentats de juillet 2005 a Londres,MI5 avait abaissé le niveau d’alerte terroriste.Rien n’indiquait que un attentat était en cours de planification,l’antiterrorisme britannique a été complètement pris par surprise

    Voir en ligne : http://lemondedurenseignement.haute...