jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’Iran arrête un "espion" accusé de transmettre des secrets (...)

L’Iran arrête un "espion" accusé de transmettre des secrets nucléaires à un groupe d’opposition

Xinhua

mercredi 10 janvier 2007, sélectionné par Spynews

logo

L’Iran a arrêté dans le centre de recherche du Parlement un "espion" accusé d’avoir transmis des secrets nucléaires du pays à un groupe d’opposition interdit, ont rapporté mardi les médias locaux.

L’homme non-identifié aurait donné "des informations classifiées, dont un bulletin sur les activités nucléaires, aux Monafeqin", a indiqué la radio d’Etat. Le terme de Monafeqin, " hypocrites", faisait référence au groupe d’opposition interdit que sont les Moudjahidines du peuple.

Ahmed Tavakoli, responsable parlementaire dirigeant le centre de recherches du Parlement, a également déclaré à l’agence iranienne Fars que cet homme, qui travaillait pour le centre depuis 2001, avait été arrêté avec la coopération du ministère du Renseignement.

Le procès de l’accusé devrait démarrer bientôt, a dit M. Tavakoli, sans donner davantage de détails.

Les Moudjahidines du peuple ont lancé fréquemment des accusations sur les activités nucléaires de l’Iran, évoquant des sources de l’intérieur.

En 2002, le mouvement avait révélé l’existence du site d’enrichissement d’uranium iranien de Natanz, et d’un projet de réacteur à eau lourde à Arak.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :