jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Etats-Unis : la Chambre des Représentants adopte une loi anti- (...)

Etats-Unis : la Chambre des Représentants adopte une loi anti- terroriste

Xinhua

mercredi 10 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Chambre des Représentants des Etats-Unis a approuvé mardi une législation anti-terroriste pour appliquer les recommandations faites par la "Commission du 11 septembre" qui a enquêté sur les attaques terroristes, a rapporté la chaîne de télévision américaine CNN.

La Chambre des Représentants a approuvé la loi par un vote de 299 voix pour et de 158 contre, l’une des premières lois que les Démocrates ont promis d’adopter au cours des premières semaines du 110e Congrès qui s’est tenu la semaine dernière.

"Notre premier important devoir en tant que membres de ce Congrès est de protéger le peuple américain, de défendre notre patrie et de renforcer notre sécurité nationale", a indiqué le chef de la majorité Steny Hoyer, un démocrate du Maryland.

La "Commission du 11 septembre" a publié les résultats de son enquête, dans un rapport en date de juillet 2004, pour critiquer l’administration Bush en raison des attaques terroristes survenues le 11 septembre 2001 et proposer une purification de l’appareil de renseignements des Etats-Unis.

M. Bush a promis alors d’étudier les recommandations, mais rejeté la critique du rapport de la commission selon laquelle il n’avait pas fait suffisamment d’avertissement afin de prévenir les attaques terroristes.

Près de 3.000 personnes ont été tuées dans les attaques terroristes à New York et à Washington le 11 septembre 2001.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :