dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’Asean va adopter une convention anti-terroriste

L’Asean va adopter une convention anti-terroriste

Xinhua

jeudi 11 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

Les dirigeants de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean) va adopter pour la première fois une convention anti-terroriste, a déclaré jeudi un haut responsable philippin.

Le secrétaire général du comité d’organisation du sommet de l’Asean, l’ambassadeur Marclanor Paynor, a déclaré que pour assurer la sécurité régionale, les dirigeants de l’Asean adopteraient un "accord historique" qui serait un instrument crucial" dans la guerre collective contre le terrorisme.

Selon le projet de convention, qui doit être soumise aux diirigeants de l’Asean pour signature, les pays membres de l’Asean conviennent de suivre les traces des transactions financières suspectes dans la région et d’autoriser l’extradiction des terroristes.

La présidente philippine Gloria Arroyo a déclaré mercredi que son pays appelerait à une coopération plus efficace entre les pays membres de l’Asean dans la lutte contre le terrorisme.

Les dirigeants de l’Asean doivent se réunir cette semaine sur l’île philippine de Cebu pour leur sommet annuel.

Les autorités philippines ont déployé plus de 10 000 soldats et policiers pour assurer la sécurité du sommet de l’Asean.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :