dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Perte probable d’un satellite de renseignement américain

Perte probable d’un satellite de renseignement américain

France-Science.org

jeudi 18 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un satellite de renseignement lancé l’année dernière pour le compte du NRO (National Reconnaissance Office), et d’une valeur estimée à plusieurs centaines de millions de dollars, ne répond plus. De nombreuses tentatives ont été menées afin de rétablir le contact avec ce satellite classifié mais toutes ont échoué. La panne serait consécutive à un mauvais fonctionnement de plusieurs systèmes différents, mais la perte n’a pas encore été déclarée comme définitive. Les instruments embarqués sur ce satellite sont novateurs et devaient être testés et validés lors de ce programme, ce qui infligerait une grosse perte au NRO si la perte du satellite était confirmée. [Reuters 11/01/06]

http://today.reuters.com/news/articlenews.aspx?type=topN(...)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

2 Messages de forum

  • Par le passé des satellites militaires déclarés perdus ou en panne l’ont justement été pour des raisons de missions secrètes, loin du regard officiel.
    Vérifions qu’il n’émets plus longtemps après et qu’il est toujours là ou il devrait l’être. A bon entendeur salut.

    • Le satellite en question (NRO L-21 / 2006-057A), lancé le 14 décembre 2006, était un démonstrateur, ça ne doit donc pas être le cas ici. Sinon son orbite est de 376 x 354 km x 58.5 degrés ;)