samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Cassage de documents Office à la vitesse de l’éclair (made in (...)

Cassage de documents Office à la vitesse de l’éclair (made in Switzerland)

Marc Olanié, Réseaux & Télécoms

jeudi 18 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Si les snowboarder Helvétiques sont réputés pour leur lenteur protocolaire, particulièrement dans le domaine du boardercross*, ce n’est pas franchement le cas de leurs ingénieurs et chercheurs. Après les performances des gens d’idQuantique (voir ci-avant), voici que l’équipe de Philippe Oechslin, également un enfant de la filière EPFL, se lance dans la commercialisation d’outils de déchiffrement rapide de documents Microsoft Office protégés. Au menu, les fameuses « rainbow table » qui ont fait la renommée du papa de 0phcrack. 0phcrack_office est donc vendu 1500 dollars. Les forces de l’ordre, agences nationales et professionnels de la sécurité bénéficient d’un rabais de $200 précise le site d’Objectif Sécurité.

* Nos amis Genevois nous pardonnerons cette poussée de chauvinisme toute conjoncturelle, mais il nous faut saluer au passage l’exploit de Xavier de le Rue, sans oublier les performances des filles... avec Julie Pomagalski, Océane Pozzo (ed’la hiaute) et Diane Thermoz Liaudy (itou), dans une discipline bien plus animée et moins médiatisée que certains jeu de ballon pratiqués entre membres d’un club de millionnaires sur une pelouse entretenue.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :