dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Hugo Chavez accuse les télécoms vénézuéliens de l’espionner au profit (...)

Hugo Chavez accuse les télécoms vénézuéliens de l’espionner au profit des Etats-Unis

Presse Canadienne

vendredi 19 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le président vénézuélien Hugo Chavez, qui participe à Rio de Janeiro au sommet du Mercosur, a accusé vendredi la principale société de télécommunications de son pays, CA Nacional Telefonos de Venezuela, d’enregistrer ses conversations, apparemment au profit des services de renseignement américains.

Hugo Chavez s’exprimait devant les dix autres présidents sud-américains présents à ce sommet, destiné à relancer la communauté économique du sous-continent. Ses accusations interviennent moins de deux semaines après l’annonce de la nationalisation de cette compagnie de télécoms.

"Qui la contrôle ? La capitale nord-américaine. Ils utilisent la compagnie vénézuélienne de téléphone pour espionner le président de la République", a-t-il lancé à ses pairs, sans désigner nommément les Etats-Unis.

Le chef de l’Etat vénézuélien, en pleine radicalisation, entretient des relations très houleuses avec les Etats-Unis, pays qu’il décrit souvent comme "l’empire", depuis son accession à la présidence de son pays il y a huit ans. Il accuse fréquemment le président George W. Bush de vouloir le renverser, ce que démentent formellement les autorités américaines.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :