dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le n° 2 d’al-Qaida provoque George Bush

Le n° 2 d’al-Qaida provoque George Bush

Le Figaro, avec AFP

mardi 23 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Dans une vidéo mise en ligne mardi, Ayman al-Zawahiri, le numéro deux d’al-Qaida, demande aux Etats-Unis d’envoyer toute son armée en Irak et menace d’en découdre avec les forces éthiopiennes en Somalie.

Il s’agit du 8e enregistrement attribué au bras droit d’Oussama ben Laden. Dans cette vidéo de quinze minutes, Ayman al-Zawahiri s’en prend à George Bush et aux forces éthiopiennes en Somalie.

Il appelle le président américain à envoyer toute son armée en Irak pour qu’elle soit anéantie par les moudjahidine. « Tu dois envoyer toute ton armée pour qu’elle soit anéantie par les mains des moudjahidine et que le monde entier soit débarrassé de ta méchanceté. », poursuit Zawahiri. Le 11 janvier, le président Bush avait annoncé la mobilisation de « plus de 20.000 soldats américains" supplémentaires pour l’Irak ».

Après les Etats-Unis, l’Ethiopie

Zawahiri s’en est pris ensuite aux Ethiopiens en Somalie. « J’annonce la bonne nouvelle à Bush : il a embourbé ses esclaves éthiopiens dans une catastrophe réelle en Somalie. Les moudjahidine vont leur briser l’échine », déclare-t-il.

Dans une précédente audio, mise en ligne le 5 janvier, il avait appelé les islamistes somaliens à s’inspirer de la guérilla en Irak et en Afghanistan pour combattre les forces éthiopiennes en Somalie. Le Pentagone a affirmé cette semaine que les opérations américaines en Somalie se poursuivraient jusqu’à ce que les membres d’al-Qaida recherchés soient neutralisés.

JPEG - 83.1 ko

Le n° 2 d’al-Qaida lors d’un précédent enregistrement. - AFP/ J. Sahab.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :