mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Asean : réunion sub-ministérielle sur la défense à Manille

Asean : réunion sub-ministérielle sur la défense à Manille

Xinhua

mardi 23 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les Philippines présideront à partir de mercredi une réunion sub-ministérielle de trois jours à Manille pour discuter des questions relatives à la défense, a indiqué mardi le Département de la Défense dans un communiqué.

"Hormis des échanges réguliers sur la sécurité et la défense régionale et internationale, les discussions seront centrées sur la finalisation d’un accord-cadre et d’un programme de travail de trois ans qui seront adoptés lors de la prochaine réunion ministérielle de l’Asean", souligne le communiqué.

La réunion des ministres de la Défense de l’Asean est le plus haut mécanisme ministériel de consultation et de coopération pour la défense dans l’espace de l’Asean. Elle a tenu sa réunion inaugurale en mai 2005 à Kuala Lumpur (Malaisie) où les pays membres ont mis l’accent sur le rôle vital du bloc dans la promotion de la coopération de défense.

Lors du 12e sommet de l’Asean tenu à Cebu (Philippines) début janvier, les dirigeants de l’Asean se sont mis d’accord sur une politique commune contre le terrorisme, sur le partage d’informations et de renseignements, l’extradition de terroristes et le renforcement des règlementations sur le transfert d’argent impliquant des fonds suspects des terroristes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :