mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le chef du Hezbollah s’attend à la démission du ministre israélien de (...)

Le chef du Hezbollah s’attend à la démission du ministre israélien de la Défense

Xinhua

mardi 23 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah,a indiqué qu’il s’attendait à la démission du ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, à la suite de celle du chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Dan Haloutz, a rapporté le site internet local d’actualités Naharnet.

La "victoire" du Hezbollah dans la guerre de 34 jours avec Israël l’été dernier "a obligé le chef d’état-major de l’armée israélienne Dan Haloutz à démissionner avant de faire face à un comité d’enquête recommandant de le renvoyer", a affirmé Hassan Nasrallah dans un entretien accordé à la chaîne de télévision al- Manar du Hezbollah.

Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, démissionnera également à cause de la guerre, a prévu M. Nasrallah, avant d’affirmer : "C’est la première guerre qu’Israël perd et (pour laquelle ce pays) n’a pas atteint sesobjectifs".

Israël souffre actuellement de la plus grave "crise de confiance" dans son histoire après la "défaite" de son armée dans la guerre, a ajouté M. Nasrallah.

Le général Haloutz a présenté sa démission mardi, devenant ainsi le plushaut responsable militaire ou politique israélienà quitter ses fonctions depuisla guerre qui, déclenchée le 12 juillet par le rapt de deux soldats israélienspar le Hezbollahà la frontière, a fait plus de 1.300 morts.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :