dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le chef d’une mission de défense d’Israël à Paris (...)

Le chef d’une mission de défense d’Israël à Paris disparu

Palestine-info.cc

mercredi 24 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un état d’anxiété extrême a été rapporté dans le gouvernement de l’occupation israélienne sur la disparition de David Dahan, le chef d’une mission du ministère de la guerre d’Israël dans la capitale française Paris, lundi, craignant qu’il aurait pu être kidnappé et que des informations vitales en sa possession puissent tomber entre les mains des kidnappeurs.

Des appareils médiatiques hébreux ont décrit Dahan comme un diplomate de « haut rang » dans l’ambassade israélienne en France, bien que des sources médiatiques aient indiqué que sa mission était une mission de renseignement qu’il effectuait sous un titre de « diplomate ».

Selon ces sources, Dahan pourrait être un officiel de haut rang dans le Mossad (l’appareil de renseignement extérieur d’Israël), et le coordinateur de cet appareil en Europe, ce qui rend sa disparition une question cruciale pour la sécurité d’"Israël".

Des officiels de la sécurité israélienne ont affirmé que Dahan ne répondait pas au téléphone, et que les forces de la sécurité française travaillaient avec leurs homologues israéliens pour le retrouver.

Ce qui est plus important, c’est que le journal hébreu Yediot Ahronot a révélé qu’un message a été trouvé dans la maison de Dahan qui parle de sa disparition, mais il n’a pas révélé la nature, le contenu ou l’auteur du message.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :