dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La CIA prévoit de déplacer son département des affairs nationales hors de (...)

La CIA prévoit de déplacer son département des affairs nationales hors de Washington

China Radio International

samedi 7 mai 2005, sélectionné par Spyworld

logo

L’Agence centrale du renseignement américain (CIA) prévoit de relocaliser son département des affaires nationales de son siège actuel de Langley (banlieue de Washington), à Denver, capitale de l’Etat du Colorado (centre-ouest), a rapporté vendredi le Washington Post.

Cette décision viserait à promouvoir l’innovation, et quelque 20 millions de dollars seaient prévus comme budget pour ce redéploiement de la "National Resources Division", qui dirige les opérations et recrutements aux Etats-Unis, selon des officiels du renseignement américain et des forces de sécurité, cités par le journal.

Ce mouvement s’inscrirait également dans un plan du directeur de la CIA, Porter Gross, pour développer de nouvelles méthodes de travail sous couverture, méthodes qui comprendraient également la création de davantage de sociétés écran et un travail en collaboration étroite avec des compagnies multinationales établies, selon les responsables.

La relocalisation à Denver serait envisagée pour l’année prochaine, mais ce projet n’est pas définitif, selon le reportage.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :