lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Poutine : La réponse russe au plan de défense antimissile américain sera (...)

Poutine : La réponse russe au plan de défense antimissile américain sera "efficace"

Xinhua

vendredi 2 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le président russe Vladimir Poutine a promis jeudi une réponse "très efficace" au projet des Etats-Unis qui envisagent de construire des sites de défense antimissile en Europe de l’Est.

"Nous réfléchissons également à la manière de garantir notre sécurité extérieure. Toutes nos réponses seront asymétriques, mais elles seront très efficaces", a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse au Kremlin, en présence de plus de 1 200 journalistes russes et étrangers et retransmise en direct à la télévision.

"Nous disposons déjà de systèmes capables d’intercepter un missile de défense. Mais nous n’allons pas nous limiter à cela. Nous aurons des systèmes de nouvelle génération sur lesquels les systèmes de défense antimissile actuellement déployés ou en cours de développement n’auront absolument aucun effet", a-t-il affirmé.

Le Département d’Etat américain a annoncé que la République tchèque et la Pologne avaient accepté de commencer des discussions avec Washington sur le déploiement d’un bouclier antimissile américain.

Mais cette opération est très critiquée par la Russie et Moscou estime qu’il n’est pas nécessaire qu’un système de défense antimissile américain soit déployé en Europe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message