lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Amendements à la loi sur le service de renseignement extérieur

Amendements à la loi sur le service de renseignement extérieur

RIA Novosti

vendredi 2 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) a voté vendredi pour les amendements à la Loi fédérale sur le service de renseignement extérieur qui interdit, entre autres, aux employés des organes de renseignement extérieur de participer à l’activité des partis politiques.

Intervenant au cours d’une réunion, Alexeï Alexandrov, vice-président du Comité de défense et de sécurité de la chambre haute, a précisé que les amendements avaient été élaborés en vue de corriger les normes juridiques régissant le statut des employés du service de renseignement extérieur russe.

Ainsi, seuls les citoyens russes n’ayant pas la double citoyenneté peuvent travailler dans les organes de renseignement.

Les amendements contiennent les exigences avancées aux employés des organes de renseignement extérieur, a précisé Alexeï Alexandrov.

"Les exigences concernent, entre autres, les qualités personnelles et la formation professionnelle, le nombre d’employés des organes de renseignement extérieur russe est établi par le président russe", a déclaré le sénateur.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :