vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Publications d’appels à projets par l’ANR sur des technologies (...)

Publications d’appels à projets par l’ANR sur des technologies de veille

Intelligence-economique.gouv.fr

vendredi 2 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) vient de publier deux appels à projets qui concernent des technologies de veille. La date d’ouverture a été fixée au 12 janvier 2007 et se clôturera le 20 mars 2007. Les deux programmes sont intitulés : "Masses de données et connaissances" et Concepts systèmes et outils pour la sécurité globale".

- Programme Masse de Données et Connaissances

Les évolutions et progrès technologiques récents ont donné naissance à de nouvelles applications, qui se caractérisent par l’accroissement important du volume des données à acquérir, stocker et traiter et par la distribution et l’hétérogénéité de ces données. Les bases de données triplent de volume tous les deux ans, et tous les secteurs de l’économie génèrent des volumes de données de centaines de mégaoctets jusqu’à des téraoctets, réparties dans des bases multiples ou consolidées dans des entrepôts de données.

- Concepts Systèmes et Outils pour la Sécurité Globale

Assurer la sécurité des biens et des personnes dans un espace de liberté et de justice, tel est l’objectif de la stratégie européenne de sécurité adoptée par le Conseil Européen. En cohérence avec les priorités nationales de recherche en sécurité et avec les objectifs de recherche en sécurité du programme cadre de l’U.E. (volet spécifique du 7ème PCRD, PERS), l’Agence Nationale de la Recherche lance la deuxième édition du programme "Concepts Systèmes et Outils pour la Sécurité Globale". L’appel à projets de recherche 2007 en sécurité, aura pour ambition de faire avancer la connaissance sur un domaine par nature transverse et pluridisciplinaire.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :