mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Eutelsat envisage l’achat de deux satellites

Eutelsat envisage l’achat de deux satellites

Reuters

lundi 9 mai 2005, sélectionné par Spyworld

logo

PARIS (Reuters) - Eutelsat est "sur le point d’investir dans de nouvelles capacités" et devrait acquérir deux nouveaux satellites, indique son P-DG Giuliano Berretta.

"Le conseil d’administration devrait bientôt décider de la construction du satellite W7, dont nous finalisons les caractéristiques", souligne Berretta dans une interview publiée lundi par La Tribune, en précisant que ce satellite va renforcer son offre audiovisuelle sur l’Afrique.

Berretta explique que l’opérateur de satellite étudie "le financement d’un autre satellite, W2A, qui se substituera à W2", dont la fin de vie est programmée pour 2009.

Pour ces deux satellites, Giuliano Berretta souligne que le groupe recherchera auprès de ses fournisseurs le meilleur rapport qualité/prix. "Nous allons donc ouvrir la compétition à l’échelle mondiale. C’est pour cela que je souhaite qu’en Europe il reste toujours deux fournisseurs de satellites afin de maintenir une concurrence", explique-t-il.

Par ailleurs, le P-DG d’Eutelsat estime que "les opérateurs qui n’ont pas un chiffre d’affaires de l’ordre de 600 millions d’euros sont destinés à la consolidation". Il dit examiner tous les dossiers mais assure avoir d’autres priorités.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :