mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Défense polonaise perd son ministre

La Défense polonaise perd son ministre

AFP

lundi 5 février 2007, sélectionné par Spyworld

Le ministre polonais de la Défense Radoslaw Sikorski, 43 ans, a démissionné de son poste. Depuis des semaines, la presse faisait état de divergences entre le ministre et son adjoint Antoni Macierewicz, chargé des services de renseignements.

Le ministre polonais de la Défense Radoslaw Sikorski, 43 ans, a démissionné de son poste lundi, a annoncé le porte-parole du ministère, cité par l’agence PAP, sans autres précisions.

Depuis des semaines, la presse faisait état de divergences entre le ministre et son adjoint Antoni Macierewicz, chargé des services de renseignements.

M. Macierewicz est un homme de confiance de Jaroslaw et Lech Kaczynski, respectivement Premier ministre et président. Radoslaw Sikorski est un ancien correspondant de guerre, lauréat du prestigieux World Press Photo, mais aussi un atlantiste militant.

Exilé politique en Grande-Bretagne après l’introduction de l’état de siège en Pologne en 1981, il est diplômé de l’Université d’Oxford en philosophie et sciences politiques. Il est marié à la célèbre journaliste et l’historienne américaine Anne Appelbaum.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :