vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël-Drones : Après des annonces tonitruantes, l’hélicoptère drone (...)

Israël-Drones : Après des annonces tonitruantes, l’hélicoptère drone STEADICOPTER a disparu !

IsraelValley.com

mercredi 7 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Info ? Intox ? La compagnie israélienne Steadicopter avait officiellement achevé le développement du premier hélicoptère inhabité et complètement autonome, fonctionnant sans pilote humain il y a de cela environ un an. Depuis lors un silence total a lieu autour de cet hélicoptère. S’agissait-il d’une désinformation ? Le site de Steadicopter ne bouge pas depuis bien longtemps.

L’hélicoptère était selon des sources presse “capable d’exécuter parfaitement les fonctions suivantes : décollage, plan de vol, atterrissage et transmission d’image vidéo (de jour et de nuit) en tant réel”.

Selon des sources en Israël : “Avant le décollage, les détails de vol et de la route à suivre sont transmis par un ordinateur standard situé sur une base terrestre. Il y a néanmoins la possibilité d’intervenir à tout moment, pour modifier soit la mission, soit les ordres ou les commandes (directions, vitesse de vol et altitudes).

Le fonctionnement du système ne nécessite aucune technique ni expérience de pilotage préalable. L’hélicoptère est destiné pour voler à environ une centaine de pieds d’altitude, sur une distance de 10 km, et pour un temps de vol de 90 minutes environ.

Le système a été testé et fonctionne parfaitement lors de conditions climatiques difficiles et par des vents de plus de 20 noeuds”.

Le responsable commercial avait déclaré que le marché potentiel est estimé à un milliard de dollars. La technologie de Steadicopter fournit des solutions innovantes pour de nombreuses applications civiles et militaires : agriculture de précision, couverture médiatique, défense, inspection de lignes à haute tension.-


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :