mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le Sénat approuve la nomination de McConnell

Le Sénat approuve la nomination de McConnell

AFP

mercredi 7 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La commission du renseignement du Sénat américain a approuvé mardi à l’unanimité la nomination de Michael McConnell comme chef des services de renseignement américains, ont annoncé le président démocrate et le vice-président républicain de cette commission.

« L’amiral McConnell est la personne qu’il faut pour ce poste », a dit John Rockefeller, président de la Commission du renseignement, dans un communiqué.

« Il sait combien est important le renseignement et il comprend les menaces auxquelles fait face notre pays », a-t-il ajouté.

« L’amiral McConnell est un professionnel remarquable dont l’expérience sera extrêmement utile à notre pays », a assuré de son côté Christopher Bond, vice-président de la Commission. La nomination de M. McConnell devrait être confirmée « dès que possible » par le Sénat réuni en séance plénière.

Nommé à la tête des services de renseignement début janvier par le président George W.

Bush, Michael McConnell, homme du sérail et ancien directeur de la NSA, l’agence de renseignement électronique, aura la délicate mission de coordonner les 16 agences américaines civiles et militaires.

Il succèdera à John Negroponte nommé numéro deux du département d’État.

JPEG - 17.8 ko

Michael McConnell. - Photo AFP


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :