mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > EADS : des contrats de défense en vue, malgré les déboires d’Airbus

EADS : des contrats de défense en vue, malgré les déboires d’Airbus

Boursier.com

vendredi 9 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Pendant les ennuis d’Airbus, les affaires continuent pour EADS. Ainsi, le groupe européen d’aéronautique et de défense serait favori au Qatar dans un appel d’offres portant sur un gros projet de sécurisation du territoire.

Selon l’édition du jour des ’Echos’, EADS aurait été préféré au français Thales et à l’américain Lockheed Martin pour cette affaire estimée entre 200 et 300 Millions d’Euros.

Par ailleurs, toujours selon le quotidien économique, EADS aurait aussi pris l’ascendant sur Thales en Allemagne pour un contrat de 60 ME pour une nouvelle version du programme de drone de surveillance "Advanced UAV" - ex-EuroMale (Moyenne Altitude Longue Endurance).

Rappelons qu’EADS, associé à Northrop Grumman, a déjà décroché la semaine dernière une commande du ministère allemand de la Défense pour un autre projet de drone, l’EuroHawk, d’un montant de 430 ME. Et qu’après hésitation, le groupe va bel et bien participer, toujours avec Northrop Grumm, à l’appel d’offre géant pour des avions ravitailleurs de l’armée américaine, face à son grand rival Boeing...


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :