dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Atos Origin : retenu par DGA pour communications interarmées.

Atos Origin : retenu par DGA pour communications interarmées.

Cercle Finance

lundi 12 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Atos Origin annonce avoir été choisi par la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) pour la définition et la réalisation d’un démonstrateur de liaison de données tactiques L22. Cette technologie innovante permet d’accroître l’interopérabilité des moyens de communication entre les armées de Terre, de l’Air et la Marine.

’ Sept pays à fort potentiel militaire sont engagés dans les travaux de recherche et de l’intégration de ce nouveau réseau au sein des forces armée interalliées. Grâce à ce premier contrat significatif signé par la DGA, Atos Origin se place au premier rang des fournisseurs de la L22. ’ précise le groupe.

Dans ce contexte, Atos Origin fournira en 19 mois, l’outil de démonstration qui servira à présenter aux opérationnels les avantages liés à l’emploi de ce nouveau réseau dédié à accroître l’efficacité militaire.

’ Ce projet positionne Atos Origin comme acteur de premier rang sur le marché international des LDTs, puisque la liaison 22 deviendra à terme le pivot de futurs systèmes de liaisons de données tactiques multimédias communs envisagés à l’horizon 2015. Nous sommes fiers de participer activement au développement de compétences de la France dans ce domaine et de contribuer à la modernisation des moyens de communication au sein des armées. Ces travaux placent la France dans le peloton de tête des pays membres du programme NILE et confirment la position d’Atos Origin en tant que l’un des leaders du secteur au niveau mondial’, déclare Hervé de Colnet, Directeur du Marché Secteur Public chez Atos Origin.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :