mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Sagem Défense Sécurité fournit un système biométrique AFIS au Royaume de (...)

Sagem Défense Sécurité fournit un système biométrique AFIS au Royaume de Bahreïn

Sagem Défense Sécurité

lundi 12 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) a été sélectionnée par le Directoire du Développement Economique du Royaume de Bahreïn (Economic Development Board) pour la fourniture d’un système clef en main de reconnaissance automatique d’empreintes digitales AFIS (1).

Ce nouveau système permettra d’enregistrer les travailleurs résidents, dès leur arrivée sur le territoire, afin de leur délivrer en une seule opération une carte unique de séjour et de travail, facilitant ainsi les procédures administratives. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la réforme du marché de l’emploi dans le Royaume, visant en particulier à limiter le développement du travail clandestin.

Dans le cadre de ce contrat, Sagem Défense Sécurité fournit :

- un système de reconnaissance automatique d’empreintes digitales AFIS,
- un site principal de gestion,
- un site de secours,
- des stations d’acquisition pour l’enregistrement des données des arrivants.

Sagem Défense Sécurité fournit également des terminaux biométriques portables Morpho RapID™ permettant au LMRA (Labour Market and Reform Authorities) en charge de ce programme de procéder à l’identification des travailleurs illégaux. Le capteur d’empreintes ainsi que la connexion sécurisée sans fil du Morpho RapID™ assurent en temps-réel l’authentification du porteur de la carte de résident.

Ce nouveau contrat souligne le savoir-faire de Sagem Défense Sécurité dans le domaine de la biométrie et sa capacité à fournir des solutions d’identification clef-en-main à des organismes gouvernementaux. Les systèmes d’identification biométriques Sagem Défense Sécurité sont déjà opérationnels dans plus de 60 pays. Ce contrat permet à la société de renforcer son statut de leader mondial dans le domaine des systèmes de reconnaissance par empreintes digitales.

1 – Automated Fingerprint Identification System


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :