dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Dick Cheney refuse de rencontre le ministre japonais de la Défense, selon (...)

Dick Cheney refuse de rencontre le ministre japonais de la Défense, selon l’agence Kyodo

AP

lundi 12 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le vice-président américain Dick Cheney a décidé de ne pas rencontrer le ministre japonais de la Défense lors de sa visite dans le pays la semaine prochaine, pour protester contre les propos de ce dernier qualifiant la guerre en Irak d’"erreur", rapporte lundi l’agence nippone Kyodo.

Dick Cheney doit notamment rencontrer les plus hauts responsables du ministère japonais de la Défense lors de sa visite, qui débutera le 20 février, mais il a demandé au Japon de ne programmer aucun entretien avec le ministre Fumio Kyuma, selon Kyodo.

Le mois dernier, Fumio Kyuma avait déclaré à des journalistes que la décision d’envahir l’Irak était "une erreur" car basée sur des renseignements erronés concernant les supposées armes de destruction massive du régime de Saddam Hussein. Il s’était ensuite rétracté, affirmant que Washington aurait simplement dû être plus prudent avant d’entrer en guerre.

Le ministère japonais de la Défense n’était pas joignable dans l’immédiat pour commenter ces informations.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :