mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > FBI : plus de 7 armes ou ordinateurs perdus ou volés chaque (...)

FBI : plus de 7 armes ou ordinateurs perdus ou volés chaque mois

ATS

mardi 13 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Quelque 160 armes et 160 ordinateurs portables appartenant au FBI ont disparu entre février 2002 et septembre 2005. Cela représente une moyenne de plus de 7 par mois, selon un rapport de l’inspection générale du ministère de la Justice publié lundi.

Ces résultats représentent un net progrès par rapport à la période précédente, au cours de laquelle 354 armes et 317 ordinateurs avaient été perdus ou volés en un peu plus de deux ans, soit une moyenne de près de 24 par mois.

Le rapport fustige cependant le manque d’empressement de la police fédérale à signaler les pertes ou les vols auprès des instances nationales requises. Surtout, il relève que dans 28% des cas de disparitions d’ordinateurs, le FBI ne savait pas s’ils contenaient des informations sensibles.

"Sans une connaissance du contenu de ces ordinateurs portables perdus ou volés, il est impossible pour le FBI de connaître l’étendue des conséquences que ces disparitions peuvent avoir eues sur ses opérations ou sur la sécurité nationale", regrette le rapport.

Au total, 98% disparitions d’armes ont fait l’objet d’un rapport interne, mais seulement 80% ont été signalées au ministère de la Justice. Pour les ordinateurs, un rapport interne a été établi dans 95% des cas, et le ministère n’a été informé que de 24% des cas.

Dans un communiqué, le FBI s’est félicité "des progrès considérables" relevés par le rapport, tout en reconnaissant : "il faut faire encore plus pour que les pertes et les vols d’armes et d’ordinateurs portables soient gérés convenablement".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :